La formation boostée par les neurosciences

Posted by | formation | 0 |

Améliorer le processus de mémorisation et de compréhension des stagiaires grâce à l’utilisation d’une pédagogie basée sur les innovations en neuroscience.

L’intégration des neurosciences dans la pédagogie va permettre à l’apprenant d’améliorer sa capacité d’apprentissage. Les activités proposées pendant la formation vont s’intéresser aux ‘quatre cerveaux’ et favoriser l’apprentissage et l’assimilation de l’information.
Nos formations intègrent les dernières découvertes concernant le fonctionnement du cerveau. La neuro-pédagogie nous permet de nous concentrer sur l’apprenant et mobiliser sa compréhension et sa mémorisation.

Notre formation en trois temps

En amont de la formation nous fournissons à l’apprenant des documents préparatoires et diverses sources d’information.
Mobiliser les apprenants leur permet de se préparer et de définir leurs objectifs d’apprentissage. Cela aiguise le désir de formation et fait gagner du temps de face à face pédagogique pour l’expérimentation et les échanges.

En présentiel nous apportons un environnement d’apprentissage avec :

  • des outils et des méthodes qui favorisent les échanges et la production,
  • une pédagogie active, ludique et participative,
  • des séquences de remise en forme et de mobilisation du corps pour stimuler les apprenants,
  • différents jeux pour fédérer le groupe.

Ces activités favorisent la discussion, maintiennent l’attention, et mettent en pratique les connaissances acquises qui sont en lien avec les compétences à développer et les objectifs de la formation.

En post formation nous fournissons des outils, via un espace privé de support de formation. L’apprenant a accès à des vidéos, brochures, supports et podcasts ; il pourra revisiter les contenus et réactiver l’information dispensée précédemment.

La neuro-pédagogie nous permet d’être plus attentif. Ce dispositif d’apprentissage en 3 temps aide l’apprenant à acquérir et surtout conserver l’information.  Les participants échangent, ils sont dans une logique coopérative qui leur permet d’améliorer l’apprentissage, les responsabilise et les rend autonomes.


Répondre

Consultez-nous pour vos besoins de formations personnalisés

Nous consulter